Info Mairie

par JMM  -  14 Septembre 2021, 08:59  -  #Vie communale

Inscrivez vous à la Newsletter pour recevoir en temps réel nos dernières informations

 

---------------------------

14/09/2021

" OFFRE D'EMPLOI - REMPLACEMENT"

La commune recherche, pour un remplacement de 8 semaines, à compter d'aujourd'hui :

UN ADJOINT D'ANIMATION - 35 heures/ semaine

Période scolaire

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 11h30 à 18h00

Mercredi : 8h00 à 17h00

Période vacances scolaires :

Du lundi au vendredi : 7 heures/jour.

BAFA - CAP petite enfance et expérience sur poste similaire

Candidatures à déposer en mairie ou sur le mail : secretariat-88460@orange.fr

Marie PINOT

11/09/2021

Coupure d'eau rive gauche Soulosse vers Coussey

 

L'eau potable a été coupée de 10h à 11h suite à une fuite importante le long du Vair. Intervention de la Sté Delvigne pour une réparation provisoire.

Photo JMM
Photo JMM
Photo JMM

 

Photo JMM

Lundi 13 septembre l'eau sera de nouveau coupée le matin sur le même secteur pour le changement de la conduite.

JMM

--------------------

Conteneur verre sur St Elophe

 

Malgré la collecte du 31 août le conteneur verre de St Elophe est de nouveau plein. La CCOV est prévenue, dans l'attente d'une future collecte, merci de déposer vos déchets verre dans les autres conteneurs situés sur notre commune à savoir:

Brancourt face aire de jeux - Soulosse ancienne école - Fruze sur D3

JMM

--------------------

10/09/2021

Service civique

 

La CCOV recherche pour la France Service Neufchâteau un service civique.

Public concerné  16-25 ans voire 30 pour les jeunes en situation de handicap. La mission de 30h hebdo est gratifiante et indemnisée à hauteur de 580€ /mois. Elle consiste à accompagner le public dans les démarches administratives à faire en ligne.

L'équipe a l'habitude d'encadrer des jeunes. Nous demandons juste un peu de savoir-vivre et des notions sur l'outil numérique.

Ce service civique a souvent été un tremplin vers d'autres horizons professionnels ou de formation.

Volontaires cliquer sur le lien ci-après: Service Civique Neufchâteau

JMM

--------------------

 

09/09/2021

Travaux à la déchetterie de Neufchâteau

 

Celle-ci reste ouverte pendant la durée des travaux avec des horaires modifiés à savoir et jusqu'à début décembre .

Du lundi au vendredi

Fermée le matin - Ouverture de 13 à 18h

Samedi et Dimanche pas de changement d'horaires

JMM

-------------------

 

07/09/2021

" OBJET TROUVE" 

Une clé a été trouvée sur le parking de l'école fin août 2021.

Merci de vous présenter en mairie.

Marie PINOT

28 août

Courant juin un reporter du mensuel 100% Vosgien " Causons- En" est venu effectuer un reportage sur notre commune.

Celui-ci est paraitra en septembre 2021, la commune a passé une commande de 350 exemplaires.

Prochainement dans votre boite à lettres pour tous les Soliciens.

JMM

 

Chavande du 15 août

L'arc de Triomphe retenu cette année pour la chavande du 15 août.

Réalisation association " Soulosse en fait ça bouge"

------------------------

Les origines de la chavande:

Issue d'une tradition païenne, il s'agit d'un feu de joie constitué d'un gigantesque bûcher composé de rondins que l'on brule chaque année sur les sommets des hautes vallées de la Moselle, de la Moselotte, des Vosges et de la Thur, et également sur les sommets des collines bordant les affluents de la Meuse dans notre secteur de l'Ouest Vosgien, théoriquement à la veille de la St Jean qui correspond au solstice d'été.

De nos jours, les rondins de bois ont été remplacés par un empilement de palettes de manutention mises au rebut habillées de dosses fournies par les scieries locales.

Cette tradition est liée à l'adoration du soleil et du Dieu Bélénos, d'où viendra le nom de " ballon" donné aux sommets de la montagne Vosgienne.

JMM

-------------------

JMM référent communal sécurité routière

------------------

Dimanche 15 août

JMM Adjoint Communication

--------------------

JMM référent communal sécurité routière

--------------------

Info Mairie

" SECHERESSE" 

Les personnes ayant identifié des dégâts probablement dû à la sécheresse et principalement sur leurs maisons, peuvent se présenter en mairie.

 

" FERMETURE DU SECRETARIAT DE MAIRIE"

 

Le secrétariat de mairie sera fermé :

- Le lundi 26 juillet 2021

- Du jeudi 12 août au dimanche 29 août 2021

En cas d'URGENCE UNIQUEMENT : 06.70.91.40.31

" VIGILANCE BITUMEURS ANGLAIS ET IRLANDAIS " 

L'été revient est avec lui nos amis anglais et irlandais qui démarchent les particuliers pour bitumer leurs cours ou allées.

J'attire votre attention sur ces individus qui arpentent nos communes car le travail proposé est de très mauvaise qualité et parfois non fini.

L'arnaque des bitumeurs anglais est maintenant bien connue mais ils trouvent toujours des gens crédules ou influençables, sinon ils ne viendraient plus chez nous.

Soyez vigilents.

Opération tranquillité vacances. Gendarmerie 

JMM

--------------------

Résultats second tour

Photo JMM
Photo JMM

 

Conseil Municipal

 

Vendredi 25 juin à 20h30 bâtiment " Les Tourterelles"

 

Suite à la levée du couvre-feu et des attestations de déplacements, les débats du Conseil Municipal sont de nouveau ouvert au public qui doit s'abstenir de toute intervention et manifestation. Jusqu'au 29 juin un maximum de 6 personnes  hors  CM peuvent y participer. 

JMM

" BRUITS DE VOISINAGE" 

Pour rappel l'arrêté départemental 964/08 du 26/12/2006 réglemente les bruits de voisinage.

Article 10 : Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils, telles que tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques, compresseurs à air ou haute pression, motopompe pour le prélèvement de l'eau et/ou l'arrosage, bétonnière (liste non limitative) dont le bruit particulier est susceptible de porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme par sa durée, sa répétition ou son intensité, ne sont autorisés qu'aux horaires suivants : 

Jours ouvrables : de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 19h30

Les samedis : de 9h00 à 12h00 et de 14h à 19h00

Les dimanches et jours fériés : de 10h00 à 12h00.

 

Merci d'en tenir compte

 

Marie PINOT

--------------------

 

Sécurité Routière " Baromètre mai 2021"

JMM Référent Communal Sécurité Routière

--------------------

20 juin Résultats Elections premier tour

Photo JMM
Photo JMM

--------------------

18 juin

Photo JMM

Notre commune est désormais équipée d'un défibrillateur cardiaque, il se situe sur le mur extérieur de la salle polyvalente côté Mairie et indiqué par des panneaux " DAE". 

Voir la vidéo d'utilisation : ICI

JMM

--------------------

" OBJET TROUVE "

Un trousseau comprenant 4 clés a été rapporté en mairie.

Si vous avez perdu vos clés, vous pouvez prendre contact en mairie : 03.29.06.91.95.
 

Marie PINOT

21 juin Solstice d'été , phénomène sur le gisant

A partir de 10h30 jusqu'à 12h, église de St Elophe, venez admirer le reflet rouge qui se positionne à la base du cou du gisant. Visible également le 22 juin aux mêmes heures.

JMM

 

14 juin Invitation pour le repas des Aînés du 4 juillet

 

Les invitations ont été distribuées , si toutefois vous remplissez les conditions( avoir 65 ans dans l'année) et que nous vous avons oublié, faites vous connaitre au secrétariat de Mairie.

JMM

--------------------

 

 

Sécurité routière " Baromètre avril 2021"

 

 

 

JMM Référent Communal Sécurité Routière

---------------------

9 juin

Merci à Martine et Pascal Campillo pour le désherbage du terrain de boules à Brancourt.

Cordialement JMM

Rendez-vous au programme

 

Dimanche 6 juin

 

Equipe citoyenne 9 h parvis de l'église.

 

 

Samedi 12 juin à 9h

 

Nettoyage salle des Fêtes et remise en place tables, chaises et vaisselle.

Dans le but de maitriser les dépenses communales ( tarif entreprise 1200€), le Maire sollicite les conseillers municipaux et bénévoles disponibles pour réaliser ces travaux dans un esprit de partage et de convivialité.

Propriétaires de grandes remorques bienvenus pour ramener le matériel stocké à 1 km.

Bien cordialement JMM

--------------------

Départements couverts toute la région Grand Est et plus

JMM

--------------------

Info Mairie

" INSCRIPTION AU TRANSPORT SCOLAIRE POUR LA RENTREE 2021-2022 "

L'inscription est à faire sur internet sur le site : fluo.eu/88

La commune prend en charge intégralement le coût de ce transport pour les collégiens et lycéens domiciliés sur la commune et scolarisés dans un des établissements de Neufchâteau.

Après inscription, merci de déposer au secrétariat de mairie votre justificatif de paiement et un RIB.

 

Marie PINOT

26 mai

Dates d'ouverture du centre :

du 07 au 30 juillet et du 30 août au 1er septembre 

JMM

11 mai

 

La Municipalité remercie la personne qui a tondu les abords de la rue des Chevreuils. Bel acte d'engagement citoyen. Bien cordialement JMM.

-------------------

Commémoration du 8 mai

Cette commémoration s'est déroulée en comité restreint suite aux conditions sanitaires en vigueur.

Lecture du discours par notre Maire 

Dépose de la gerbe de fleurs par 2 anciens combattants, Jean Claude Tilloy et Aimé Bascou

Hommage aux morts pour la France

Minute de silence suivie de la Marseillaise

Jean Claude Tilloy et Aimé Bascou
Photo Martine Campillo -Conseillère Municipale

--------------------

 

Les élections départementales et les élections régionales auront lieu le 20 juin et ( le 27 juin  en cas de second tour) de 8h à 18h.

 

Les deux élections se tiendront simultanément. Les scrutins seront donc dédoublés physiquement ( deux urnes, deux isoloirs, deux tables de vote, mais aussi effectif doublé pour tenir les bureaux).

Les électeurs de la commune, volontaires pour tenir le bureau de vote, sont donc les bienvenus.

 

Merci de contacter sans tarder le secrétariat de mairie si vous êtes intéressés, en sachant que vous serez quoi qu'il arrive  accompagné d'un conseiller municipal.

 

- Que dans l'idéal, les personnes volontaires devront être vaccinées ( ou immunisées ou testées dans les 48h avant le scrutin).

 

- Que si vous ne réunissez pas encore les critères obligatoires, vous pouvez avoir accès à une vaccination anticipée via une attestation du Maire ( jusqu'au 21 mai) .

 

JMM Adjoint Communication

--------------------

 

 

 

 

Conformément aux directives gouvernementales, dans le respect des gestes barrières, la cérémonie se déroulera   en comité restreint ( élus uniquement) à 11h30 Monument aux Morts quartier de Brancourt.

JMM - Correspondant défense

 

Sécurité routière " Baromètre mars 2021"

JMM Référent Communal Sécurité Routière

Aire de retournement

Chemin de Rollainville - Fruze

Photo JMM

21 avril

Pose d'une signalétique pour rappeler que cette aire est réservée au retournement des camions de collectes  des ordures ménagères et non au stationnement . JMM

-----------------------------

 

Equipe Citoyenne

 

Dimanche 18 mars 9h Eglise

Réfection des marches de la fontaine

JMM 06 08 68 53 17

----------------------

Info Mairie
Info Mairie

Permanences inscriptions 

Centre aéré  l Île des Enfants

 

Madame Audrey MATHIEU directrice Périscolaire et Extra Scolaire (Île des Enfants) nous communique:

 

Les vacances de Pâques approchent, les inscriptions se feront à la journée .

 

Jours de permanence

 

Les mardis 6 et 13 avril 2021 de 13h30 à 18h00

 

Les mercredis 7 et 14 avril 2021 de 10h00 à 18h00

 

Les jeudis 8 et 15 avril 2021 de 13h30 à 18h00

 

--------------------

 

Nettoyage de printemps & Chasse aux œufs

 

Communiqué Préfecture

Bureau Sécurité Ordre Publics

 

Mesdames, Messieurs les Maires,

 

Nous sommes de plus en plus sollicités pour la réalisation d’un « Nettoyage de Printemps » ainsi que pour l’organisation d’une « Chasse aux oeufs ».

 

En raison de la crise sanitaire et de la circulation du virus Covid19 et variants, le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 modifié prévoit dans son article 3 que :​​​​​​​

1) Des manifestations revendicatives (article L. 211-1 du CSI)

2) Des rassemblements à caractère professionnel

3) Des services de transport de voyageurs

4) Des ERP autorisés à ouvrir

5) Des cérémonies funéraires

6) Des cérémonies publiques mentionnées par le décret du 13 septembre 1989

7) Des marchés alimentaires et non alimentaires (article 38 du décret)

Par conséquent, en l'état actuel de la réglementation, il n'est pas possible d'organiser ces manifestations.

​​​​​​​Les mesures prises par les maires au niveau local doivent s’inscrire en cohérence avec celles édictées sur le plan national dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Ainsi ces manifestations sont susceptibles de favoriser le regroupement de personnes voulant s’y joindre spontanément.

S’agissant des nettoyages de printemps, il est possible que la commune les réalise directement en mobilisant ses services. Dans ces conditions, l’évènement s’inscrirait dans le cadre d’une activité à caractère professionnel qui serait autorisée conformément aux dispositions de l’article 3 du décret susmentionné.​​​​​​​

Je reste à disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.

 

Bureau Sécurité Ordre Publics
I. NOEL

 

Adjoint Communication JMM

-------------------

 

 

Déploiement fibre optique

 

En milieu rural le déploiement de la fibre optique se fait en aérien sur les poteaux Enedis existants. 

 

Les calculs mécaniques des lignes électriques démontrent que certains poteaux sont de capacité insuffisante pour supporter l'ajout d'un câble supplémentaire sur certains secteurs de notre commune.

 

De ce fait des poteaux bois sont nécessaires sur  les axes suivants:

 

Brancourt: Rue de la Solidarité - Grande Rue - Rue du Bas - Route de Jubainville

 

Soulosse : Route de Coussey - Quartier du Prahaut

 

St Elophe: Rue de la Villion - Rue de l'Eglise

 

Nous sommes conscients des désagréments visuels que cela va engendrer, pour l'heure la commune ne dispose d'aucune autre solution et doit respecter les consignes Enedis.

 

Adjoint Communication JMM

--------------------

Eclairage de la Chapelle Sainte Epeothe

 

Le dispositif d'éclairage solaire de la chapelle vient d'être réparé, de nouveau elle donne l'écho à l'église dont la façade est éclairée jusque 23h.

-------------------

En vue de la rénovation de la statue de St Elophe

Photo JMM

Ringo, Vincent et JMM ont élagué les branches de l'arbre à proximité afin de permettre la pose du futur échafaudage nécessaire à la rénovation de la statue qui sera effectuée par Daniel Schmitt.

-------------------

 

Réunion Conseil Municipal

 

Vendredi 26 mars 2021 à 20h30

Bâtiment " Les Tourterelles"

 

Masques et stylos obligatoires

 

Conformément au décret 2020- 1310 qui interdit tout déplacement de 19h à 6h du matin qui prévoit des exceptions, parmi lesquelles se trouve la possibilité d'effectuer des déplacements à titre professionnels, ainsi que des déplacements pour répondre à une convocation administrative.

 

Ces motifs concernent les déplacements pour se rendre aux réunions d'un organe délibérant où l'on siège en tant qu'élu. Vous êtes donc autorisé à vous déplacer au delà de 19h pour ce motif, muni de votre attestation.

 

En revanche, le public qui souhaite assister à ces séances ne dispose d'aucun motif dérogatoire, mis à part les journalistes qui couvriraient la réunion munis de leur attestation pour motif professionnel. Ainsi au delà de 19h, le maire ne peut autoriser l'accès au public des séances du CM que pour les journalistes.

 Adjoint Communication - JMM

 

--------------------

Planning équipe citoyenne

 

Samedi 27 mars à 9h devant l'église

-------------------

 

 

Planning équipe citoyenne

Dimanche 21 mars à 9h devant l'église

Au programme

Rénovation du parvis de l'église

Les bénévoles, merci de me confirmer votre présence au 06 08 68 53 17

Bien cordialement JMM

11 mars 

Erratum sur Bulletin Municipal 

 

En page 24 " La Gazette" concerne N° de téléphone Nadège Parcot "Atelier Kisami "

au lieu de lire 07 68 79 26 57 lire 07 68 79 21 57

Rectifié sur la version numérique du blog.

Toutes mes excuses pour ce désagrément - Cordialement JMM

 

 

 

Lundi 8 mars

Géraldine DESTRIGNEVILLE

Sécurité routière " Baromètre janvier 2021"

JMM Référent Communal Sécurité Routière

" INSCRIPTION SUR LA LISTE ELECTORALE "

ACTUALISATION

 

La date limite d'inscription sur la liste électorale, afin de pouvoir voter aux élections départementales et régionales qui se tiendront les 20 et 27 juin 2021, est fixée au 14 mai 2021.

L'inscription peut se faire en ligne sur le site du service-public.fr 

ou alors au secrétariat de mairie.

 

Marie PINOT

 

Réunion Conseil Municipal

 

Vendredi 12 février 2021 à 20h30

Bâtiment " Les Tourterelles"

Personnes extérieures au CM autorisées à assister 6

Masques et stylos obligatoires

En raison du couvre feu, vous devez vous munir d'une attestation de déplacement

JMM

 

"Marché du terroir"

Suite au succès de l'édition de Noël au marché couvert, en 2021 les producteurs vous donnent rendez-vous au "marché du terroir" tous les premiers samedis du mois et cela débute le 6 février.

" PLANTEZ DES HAIES "

 

L'opération "plantez des haies !" est reconduit pour l'année 2021.

Elle vise aussi bien les exploitants agricoles que les particuliers, les associations ou encore les collectivités. Le Conseil Départemental prend en charge les frais liés à l'achat des plants et leur plantation, ainsi que le paillage (hors agriculteurs). La contribution du candidat consiste à préparer (ou à faire préparer) le sol pour la plantation et à assurer l'entretien de la haie. Il s'engage pour 10 ans, période indispensable pour la réussie de la plantation.

Les dossiers de candidatures sont à retirer sur le site du département des vosges :  vosges.fr (dispositifs - transition écologique)

Marie PINOT

" VACANCES DE FEVRIER - INSCRPTIONS DES ENFANTS

AU CENTRE AERE "

 

Les vacances de février approchent !

Les inscriptions au centre aéré l'ILE DES ENFANTS se feront à la journée.

Voici les permanences : 

Mardi 2 février

Mercredi 3 février

Jeudi 4 février

03.29.06.10.26

iledesenfants@laposte.net

 

Marie PINOT

 

" PROGRAMME D'INTERET GENERAL "

Habiter mieux dans la CCOV

Questionnaire en PJ ci-dessous

" CAMION MAGASIN VRAC BIO ET LOCAL "

Bientôt une épicerie itinérante desservira les 4 secteurs de notre commune (Brancourt, Fruze, Saint Elophe et Soulosse), à raison de 2 passages mensuels d'environ 1h/1h30 pour chaque secteur.

 

Ce camion magasin vous proposera des produits vracs, bio et locaux.

 

Ici un questionnaires pour satisfaire au mieux vos attentes et vos besoins.

https://docs.google.com/forms/d/1OlSyYRjJVwaGvnmZsFFbtAD4U-xnxnWYmHbguGpSwXM/edit?usp=sharing

 

Si vous le souhaitez, une page facebook vous informe de l'avancement du projet.

https://www.facebook.com/Vosges-Camion-magasin-vrac-bio-et-local-103783745006465/

 

Marie PINOT

" TRI DES EMBALLAGES 2021 "

Depuis le 1er janvier 2021, 100 % des emballages en plastique se trient.

Ce qui signifie que, en plus de vos déchets recyclables habituels, comme les bouteilles, bidons et flocons en plastique, les papiers, les emballages métalliques et en carton, vous pouvez désormais déposer tous vos emballages en plastiques dans les sacs jaunes.

Quelques exemples de ce que vous pouvez maintenant trier : pots de yaourts, barquettes de beurre, de viande, emballages en plastique de paquets de gâteaux, films alimentaires, blisters et sacs en plastiques, pots de crème ou encore boîtes de poudre chocolatée.......

"SECRETARIAT DE MAIRIE "

A compter du lundi 4 janvier 2021, le secrétariat de mairie fermera au public à 18h00.

 

" CALENDRIER DE RAMASSAGE DES ORDURES 2021 "

Attention, à compter du 1er janvier 2021, changement de dates :

- Ordures ménagères : le mardi, bac à sortir avant midi et à rentrer le soir même / Premier ramassage, le mardi 5 janvier 2021

- Sacs jaunes : le vendredi, sacs à sortir avant midi / Premier ramassage, le vendredi 8 janvier 2021

https://ccov.fr/communaute-de-communes/vie-quotidienne/dechets-et-recyclage/calendriers-de-collecte

" DEPISTAGES COVID-19"

Lundi 21 et mercredi 23 décembre 2020

Lundi 28 et mercredi 30 décembre 2020

Samedi 2 janvier 2021

de 8h à 16h30 en non stop et sans rendez-vous

au cabinet infirmière de Mme Lelonge Natacha

à Maxey sur Meuse (ancienne voie ferrée)

Acte totalement pris en charge par la sécurité sociale - se munir de sa carte vitale

Plus d'info : 07.77.03.38.11

 

" RECHERCHE ATSEM POUR REMPLACEMENT TEMPORAIRE "

La commune recherche, pour un remplacement de 6 semaines, à compter du lundi 18 janvier 2021, une ATSEM pour son école.

Expérience significative demandée sur un poste similaire.
Planning de travail : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h45 à 17h45, soit 28/35ème.
Candidatures à transmettre au secrétariat par courrier 14 rue de l'église 88 630 Soulosse Sous Saint Elophe, ou par mail : secretariat-88460@orange.fr

🎅 CONGES - SECRETARIAT DE MAIRIE🎅

Le secrétariat de mairie sera fermé du 24 décembre 2020 au 3 janvier 2021 inclus.

En cas d'urgence uniquement : 06.70.91.40.31

🎄 BONNE FIN D'ANNEE 🎄

Marie

" RECRUTEMENT DE PERSONNEL - SIVOM ROCHE / HARCHECHAMP "

Le transport scolaire vers l’école de Soulosse est de la compétence du SIVOM de RocheHarchéchamp (regroupant Attignéville, Barville, Harchéchamp et Houéville) et d’Autigny -la-Tour. Les collectivités participent donc au frais de transport, et ont à leur charge l’accompagnateur préposé à la surveillance des enfants dans le bus. L’accompagnatrice actuelle étant en retraite à partir du 1er février 2021, un recrutement est lancé.

Caractéristiques du poste à pourvoir:

• Prise de poste à partir du 1er février 2021

• CDD jusqu’aux vacances scolaires de juillet - puis prolongation si le salarié et l’employeur sont satisfaits

• Planning : - 7h45-8h30 et 16h10-16h55 les jours d’école - Repos les mercredis, weekends, jours fériés et vacances scolaires

• Prise de poste obligatoire à Soulosse matin et soir ; frais kilométriques compensés dans la rémunération

• Salaire net mensuel : environ 200 €

• Qualités recherchées : sens de l’écoute, bon contact avec les enfants, rigueur sur la discipline, les règles de sécurité et la ponctualité

Les personnes intéressées peuvent dès maintenant déposer leur candidature en mairie d’Attignéville (192 rue Claude le Lorrain - 88300 Attignéville ou par mail : mairie.attigneville@orange.fr). Plus d'informations au 03-29-06-97-53, par mail, ou auprès de votre Maire.

28 novembre

Nouvelle attestation de déplacement version papier en téléchargement ci-dessous

Version numérique

Calcul du périmètre pour déplacements en plein air

JMM

" OBJET TROUVE" 24 novembre 2020

Un tour de cou rose a été trouvé à Brancourt.

Merci de vous rapprocher de la mairie.

 

23 novembre

 

Prochaine réunion du conseil municipal le vendredi 27 novembre à 20h30 salle des Tourterelles.

Cette séance est ouverte au public, nombre  de personnes extérieures au CM autorisées à assister: 6. JMM

 

15 novembre

 

Article Vacances de la Toussaint à l'Ile des Enfants, voir ICI  . JMM

 

13 novembre

 

Bulletin municipal " Vous avez la parole"

 

Dans le cadre de la future élaboration du bulletin municipal , nos administrés pourront exprimer les sujets qui les préoccupent ( évènements - aménagement de la commune - vie associative - vie locale, etc.)

Vous pouvez également déposer votre souhait dans ma boite à lettres 28 rue de la Villion

Contact Mail

Tél : 06 08 68 53 17

Cordialement JMM 

 

11 novembre

 

Lecture de l'hommage aux morts pour la France par Vincent notre maire.

Dépose de la gerbe par Jean Pierre ( 2 adjoint) et Jean Claude Tilloy.

Minute de silence suivie de la Marseillaise enregistrée par nos scolaires et diffusée par Géraldine (1 adjointe)

Conseillers municipaux également présents Martine Campillo et JMM ( Correspondant défense)

A noter la présence de quelques administrés dans le respect de la distanciation.

JMM

Info MairieInfo Mairie

9 novembre

Cérémonie du 11 novembre

 

En raison de la période sanitaire actuelle, cette cérémonie n'est pas ouverte au public, le maire et quelques élus dans le respect des gestes barrières se rendront au monuments aux morts à 11h30 afin d'y déposer une gerbe de fleurs .

JMM

 

Association scolaire de Soulosse - vente de sapins de Noël

 

Nous vous proposons de réserver votre prochain sapin de Noël (de type Nordmann) ! En raison de cette période compliquée de COVID-19, on vous propose de les récupérer au 5, rue de l'église 88630 Soulosse sous Saint-Elophe le vendredi 4 décembre toute la journée ou « en Drive » ...

Télécharger ci-dessous le bon de réservation . JMM

9 novembre

Communiqué de la gendarmerie - Radicalisation

 

La période actuelle est propice à la diffusion de contenus liés à la radicalisation.

En téléchargement ci-dessous une fiche concernant la prévention de la radicalisation, vous donnant quelques outils afin de déceler tout contenu ou comportement lié à ce phénomène que vous pourriez rencontrer.

JMM

6 novembre  

 

Activités en forêt et affouages communiqué de la Préfecture

 

L'entretien des forêts, le bucheronnage sont possibles dès lors qu'il s'agit d'une activité professionnelle.

S'agissant des particuliers, il est autorisé de se déplacer en forêt pour la réalisation de travaux d'affouage et de cession ainsi que pour aller chercher du bois de chauffage. Dans ce cas, les personnes concernées doivent être munies de l'attestation de déplacement dérogatoire et veiller à cocher la case mentionnant le motif "déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité (...)".

JMM


 

3 novembre

SDEV : Syndicat Départemental d'Electricité des Vosges.

Ci-dessous en téléchargement la publication bulletin municipal.

Pour info c'est Quentin Gérard conseiller municipal qui est notre délégué au SDEV. JMM

 

 

Confinement 

Ci-dessous en téléchargement :

 

 Attestation de déplacement dérogatoire

 

Justificatif de déplacement professionnel

 

Justificatif de déplacement scolaire

 

Remplir en ligne son attestation numérique voir ICI

 

Toutes les infos COVID-19 sur le site du Gouvernement voir ICI

JMM

ECOLE PRIMAIRE SOULOSSE sous St Elophe

Merci de votre aide et de votre soutien


Bonjour à tous !

C'est parti pour notre VENTE DE FLEURS et OBJETS SYMPAS POUR LE JARDIN ET LA MAISON. Feuilletez-vite le catalogue Initiatives Fleurs et Nature ! Il vient juste d’être distribué aux élèves. Vous pouvez aussi le consulter en ligne : https://it4v7.interactiv-doc.fr/html/catalogue_fleurs_pdf_735

Le catalogue contient une grande variété de bulbes et végétaux, de quoi embellir votre jardin ! Il y a également une large gamme de produits pour la maison, des jeux pour les enfants et des gourmandises. Découvrez vite les nombreuses nouveautés.

En plus vous faites une bonne action! 30% du montant des commandes est reversé à l'association pour financer ses projets. Grâce à vous, les enfants pourront participer à de nombreuses activités. Alors n’hésitez pas et faites-en profiter votre famille, vos amis, vos voisins et même vos collègues !

Pour commander, c’est simple !

  • Commandez sur notre boutique en ligne et réglez directement par carte bancaire.
    Accès à la boutique : asso.initiatives.fr
    Code d’accès : MZQCIH

La date limite pour passer commande est le : lundi 02 novembre
Votre commande sera distribuée directement à l'école.

Un grand merci à vous pour nos projets.

L'equipe enseignante de l'école de Soulosse sous St Elophe 

Fête foraine - Pèlerinage

18 octobre

Accès à la fête foraine:

Respectez les consignes sanitaires en vigueur. Masques obligatoires, sens de circulation, mise à disposition de gel hydroalcoolique.

19 octobre

Pèlerinage

Suite décision préfectorale  le pèlerinage  est annulé.

 

 

" FERMETURE DU SECRETARIAT DE MAIRIE "

Le secrétariat de mairie sera fermé pour congés, du 26 octobre 2020 au 1er novembre 2020 inclus.

En cas d'urgence uniquement, prendre contact avec Mr le maire au 06.70.91.40.31.

" INSCRIPTION AUX AFFOUAGES "

ATTENTION ! la date limite d'inscription aux affouages est fixée au vendredi 23 octobre 2020...

Faites passer l'info, merci.

" CARTE ZAP+88 année 2020 "

A destination des jeunes de 10 à 25 ans

 

La Carte Zap+88 est un véritable outil en faveur de l'autonomie des jeunes, créée par le Conseil Départemental des Vosges, et qui facilite

l'accès aux 10 /25 ans à la culture, au sport et aux loisirs, ainsi qu'à la mobilité et à la formation.

Il s’agit d’une carte nominative, vendue à 10 € et accompagnée d'un chéquier de 251€, qui permet aux jeunes de bénéficier de réductions et

d'avantages consentis par les partenaires. De plus, cette année et en raison de la crise sanitaire, le montant du « chèque sport » sera exceptionnellement et temporairement doublé, passant d’une valeur de 10€ à 20€.

Aussi, je vous précise que pour obtenir la carte Zap+88 pour l’année 2020, les demandes doivent être transmises pour le 15 octobre 2020.

Pour effectuer leur demande, les 10-25 ans peuvent se rendre à cette adresse : https://zap88.vosges.fr/ ou remplir le formulaire papier téléchargeable sur : https://vosges.fr/Portals/1/PDF/Dispositifs/Jeune/DemandeCarteZap.pdf

Réunion Conseil Municipal

 

La salle des Fêtes étant indisponible, la séance se déroulera le lundi 12 octobre 

20h30 à huis clos dans le respect des gestes barrières

à la mairie , salle du conseil.  

---------------------------

VIA VOSGES TV

 

2 octobre

A voir ou revoir le reportage sur notre commune cliquez ICI

 

---------------------------

OCTOBRE ROSE

---------------------------

ELECTIONS SENATORIALES 27 septembre

Ce dimanche 1223 grands électeurs devaient élire les deux élus représentant le département des Vosges au Sénat. Désignés lors du dernier Conseil Municipal Géraldine DESTRIGNEVILLE, Jean Pierre THOMASSIN et Jean Marie MASSON se sont déplacés à la Halle des Sports à Epinal , lieu du scrutin. 7 candidats en lice.

Premier tour:

Daniel GREMILLET (LR) Sénateur sortant élu  852 voix.

L'après-midi second tour:

2 candidats se retirent Sandra BLAISE (PC) Christophe LAURENT (LREM)

4 candidats restent en lice.

Jean HINGRAY ( UDI) élu 612 voix

Simon LECLERC: 378 voix - Christian FRANQUEVILLE: 106 voix - Sébastien HUMBERT (RN) 17 voix.

 

---------------------------

" AFFOUAGES SAISON 2020-2021"

Les personnes désireuses d'obtenir une part affouagère peuvent s'inscrire en mairie directement ou par téléphone : 03.29.06.91.95 aux jours et heures d'ouverture.

Reprise stage "initiation taille et sculpture sur pierre"

 

Le lundi 28 septembre de 18h30 à 20h30 au local habituel ( 1er étage de la mairie).

Les deux premières heures sont gratuites. Contact: 06 79 36 52 88 Daniel SCHMITT.

JMM

---------------------------

 

Cagnotte en ligne disparition de Bryan VANSOEN

 

Soutenons Emilie Briot, sa compagne, Stella et Octavia, ses deux princesses en abondant à cette cagnotte dont l'intégralité des fonds sera reversée à Emilie.

 

Cliquez ICI

JMM

---------------------------

 

Carnet de deuil

 

C'est avec une grande tristesse que nous vous faisons part du décès de Monsieur Bryan VANSOEN, conseiller municipal depuis mars dernier et du décès de François BEAUSEIGNEUR, époux d'Odile, conseillère municipale.

Les obsèques de François se dérouleront le mardi 22 sept à 14h30 en l'église de St Elophe.

Aux familles dans la peine, au nom de toute l'équipe municipale, sincères condoléances. JMM

---------------------------

 

 

Bilan de la fréquentation au 21 septembre

70 visiteurs sont venus découvrir ou redécouvrir notre patrimoine en provenance des départements suivants:  88 - 54 - 57 - 52 - 92 - 67.

 

Journées Européennes du Patrimoine 19 et 20 septembre

 

A noter la présence de Daniel SCHMITT sur les 2 jours qui vous présentera ses réalisations et pourra initier petits et grands au premier étage de la mairie de 10h à 12h et de 14hà18h samedi et dimanche.

 

 

---------------------------

 

" ACTE DE CRUAUTE ENVERS LES EQUIDES "

RECOMMANDATIONS DE LA GENDARMERIE DES VOSGES

- Effectuer une surveillance quotidienne des chevaux aux prés

- Éviter de laisser un licol quand le cheval est au paddock

- Lorsque cela est possible, la mise en place de caméras de chasse peut-être envisagée

- Signaler tout comportement ou véhicule suspect à la gendarmerie

- En cas de constatation de sévices sur un équidé, ne procéder à aucune modification des lieux (en dehors des soins d’urgence à apporter à l’animal) et appeler immédiatement la gendarmerie

Pour toute urgence, un seul numéro : 17 Afin de sécuriser vos écuries ou votre établissement, vous pouvez bénéficier d’un conseil personnalisé en vous rapprochant de votre brigade locale ou en sollicitant un référent sûreté gendarmerie au 03.29.33.17.19

AIDEZ-NOUS A VOUS AIDER

---------------------------

" OBJET TROUVE "

Il a été retrouvé, samedi 29 août 2020 à Saint Elophe, une pochette contenant quelques photos de portraits de famille.

Renseignez-vous en mairie...

---------------------------

"ATTENTION CAMBRIOLAGE"

Un cambriolage vient de nous être signalé sur la commune : hier mercredi 2 septembre 2020 entre 19h30 et 23h00,  soyez vigilants !

---------------------------

" COLLECTE DES ORDURES MÉNAGÈRES - TRI ET CANICULE "

Les récents bulletins météos annoncent une période caniculaire sur l’ensemble du département sur ce mois d’août (notamment la semaine 33).

Afin d’assurer la sécurité des agents de collecte, les tournées d’après-midi débutent à partir de 18h. Les administrés peuvent tout de même présenter leurs bacs avant midi comme en temps normal. 

 

En résumé :  

Habituellement : Les tournées d’après-midi sont effectuées de midi à 19h.

En période de fortes chaleurs (selon Météo France) : Les tournées d’après-midi débutent à 18h.

 

---------------------------

" SALLE DES FETES "

Les travaux à la salle des fêtes débutent.

Plus de réservations possibles jusqu'au printemps, approximativement.

---------------------------

" DOUBLE CONTEXTE - VIRUS ET CANICULE "

 

Nous appelons les personnes vulnérables et les personnes âgées isolées à se faire recenser en mairie.

Si vous êtes vous-même concerné ou vous connaissez une personne de votre entourage proche qui l'est, prenez contact au 03.29.06.91.95 aux jours et horaires d'ouverture du secrétariat de mairie.

 

---------------------------

" FERMETURE DÉCHETTERIES "

Les trois déchetteries de la Communauté de Communes de l'Ouest Vosgien seront fermées les 15 et 16 août 2020.

---------------------------

" SECRETARIAT DE MAIRIE - FERMETURE "

Le secrétariat de mairie sera fermé au public du 17 au 31 août 2020 inclus.

---------------------------

" BRULAGES ET USAGE DU FEU - RAPPEL "

 

---------------------------

1 août visite guidée de notre patrimoine local voir ICI

 

 

---------------------------

" SÉCHERESSE - RESTRICTIONS D'EAU "

À ce stade, les principales mesures de prévention que l’on peut retenir, pour les particuliers notamment, sont les suivantes :

- contrôler les installations sanitaires (plomberie, chasses d’eau, robinets…) et faire les travaux en conséquence ;

- privilégier les douches aux bains ;

- ne plus remplir les piscines d’une capacité supérieure à 1 mètre cube ;

- ne plus nettoyer les véhicules en dehors des stations professionnelles ;

- ne plus nettoyer les terrasses et façades en dehors du cadre d’exercice des professionnels ;

- arroser son jardin potager avant 9h00 ou après 20h00, en privilégiant un arrosage manuel et idéalement en profitant de la récupération des eaux de toiture ;

- utiliser des techniques alternatives à l’arrosage quotidien des jardins, comme le paillage ou le binage, etc.

En pièce jointe, l'arrêté complet.

---------------------------

" NOUVEL OBJET TROUVE "

 

Un paire de lunette de vue a été trouvée mercredi 22 juillet 2020 dans l'après midi, sur le parcours du Saint Elophe.

Merci de prendre contact avec la mairie.

Pour rappel, nous avons quelques objets qui recherchent toujours leurs propriétaires....

---------------------------

" BRULAGE ET USAGE DU FEU"

En pièce jointe, l'arrêté préfectoral relatif aux brûlages et à l'usage du feu dans le département des Vosges.

Soyez vigilants, AUCUN FEU ! QUEL QU'IL SOIT  ! 

---------------------------

Samedi 25 juillet: équipe citoyenne RDV 8h15 fontaine. (escaliers + façonnage pierre)

---------------------------

"Masques obligatoires dans les lieux recevant du public, clos "

 

Pour les administrés qui n’ont pas encore demandé leurs masques, sachez qu’ils sont disponibles en mairie. Merci de les réserver au 03.29.06.91.95 aux jours et horaires d'ouverture du secrétariat.

Pour les personnes en ayant déjà bénéficié, et qui en auraient encore l'utilité, dans la limite des stocks, nous pourrons en re-fournir. Recensement à faire en mairie.

---------------------------

"ATTENTION CAMBRIOLAGE"

Un cambriolage vient de nous être signalé sur la commune, jeudi 16/07/2020 peu avant 15h, soyez vigilents !

---------------------------

9 juillet" Une stagiaire  au musée"

 

Capucine ODIN en Master 1 Langues Culture et Tourisme. Faculté de Lettres Nancy II effectue un stage du 6 au 31 juillet dans notre commune. Vous pouvez la retrouver aux horaires d'ouverture du secrétariat de mairie dans la salle du musée. Elle réalise un flyer sur les atouts patrimoniaux de notre village et peut effectuer des visites sur les différents sites. 

---------------------------

6 juillet " Création d'une équipe citoyenne"

Le principe:

Regrouper des citoyens bénévoles engagés pour la mise en valeur et la sauvegarde du patrimoine local.

Rejoindre cette équipe c'est prouver son engagement de proximité en apportant ses compétences diverses.

Contacter Jean Marie Masson 06 08 68 53 17 ou par mail page contact du blog.

Ci-dessous vous pouvez télécharger la charte et la convention de partenariat avec la commune .

 

---------------------------

30 juin "PROJET HEBMA : Protéger les habitants et leur environnement"

 

L’enquête publique du projet HEBMA aura lieu du 6 juillet au 10 août prochains. Le dossier est d’ores et déjà consultable à l’adresse : https://www.registredemat.fr/hebma

Vous y trouverez également les dates et lieux des permanences et réunions publiques ainsi que toute information utile.

En synthèse de ces éléments, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint le communiqué et le dossier de presse.

23 juin: Mise en garde contre  une organisation malveillante " Les bitumeurs anglais"

Ils proposent de goudronner l'accès à votre propriété en proposant des tarifs très intéressants, la somme finale est bien supérieure avec une prestation de mauvaise qualité. Ils se déplacent avec des voitures immatriculées et fabriquées au Royaume Uni. Conseils de la gendarmerie, ne pas accepter d'offre, prendre toutes les informations ( Plaque d'immatriculation, marque, modèle, couleur du véhicule, nombre d'individu leur description physique et vestimentaire) et signaler immédiatement leur présence en composant le 17. 

 

12 juin 10h:

L'eau potable sur le secteur est rétablie suite au renouvellement de la conduite (Salle des Fêtes)

 

12 juin 9h00 :

 Risque de coupure d'eau potable sur le secteur de St Elophe suite à renouvellement conduite d'eau salle des Fêtes

Infos secrétariat

 

Régulièrement des objets sont rapportés au secrétariat de mairie.

Ceux-ci ne seront pas mis en ligne

Récupération : se présenter au secrétariat et décrire l'objet perdu 

Tél : 03 29 06 91 95 aux horaires et jours d'ouverture

 

" Périscolaire- Petite enfance"

 

 

Ile des enfants:  Vacances d'été

 

En raison de COVID-19, les places sont limitées.

Capacité d'accueil maxi 10 enfants.

Inscription obligatoire à la semaine.

Attention il y aura des familles prioritaires.

Contact: Audrey MATHIEU  - Tél 03 29 06 10 26  -  Courriel

 

"Composteurs"

 

La Communauté de Communes de l'Ouest Vosgien propose deux types de composteurs à la vente. 

Suivant les stocks, 25 € l'unité, soit 450 l ou 600 l

Prendre contact avec la déchetterie au 03.29.06.84.40

 

 

"Roule ma poule - achat d'un poulailler subventionné"

Affiche poules

En PJ La convention afférente et pour tout renseignement complémentaire, merci de prendre contact avec la CCOV

 

"Transport scolaire collège/lycée 2020/2021"

 

Cette année encore la commune prend en charge le coût du transport scolaire pour les collégiens et lycéens de Neufchâteau à hauteur de 90 € (soit l'année complète et une inscription dans les dates).

Justificatif de paiement et RIB à fournir au secrétariat.

 

Télécharger le fichier ci-dessous

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :